Mac Pro

Le Mac Pro 

L’ un des ordinateur d’Apple, Le Mac Pro  mérite bien son nom. En effet, il a été conçu à destination de pro. C’est à dire qu’il s’agit d’un parfait ordinateur pour graphistes, pour monteur et autres métiers demandant d’avoir un ordinateur très puissant. Les logiciels utilisés par ces professionnels étant gourmands, il faut que la machine puisse suivre !

mac-pro

 

Cet ordinateur de bureau a été présenté par Apple en 2006. Le design changeait alors totalement de ce qui se faisait à l’époque. On retrouve bien la le style unybody tout en aluminium avec cette première génération de Mac Pro qui sera par la suite la marque de fabrique du Macbook Pro, puis du Macbook Air.

 

Il faudra attendre 2013 pour voir apparaitre la deuxième génération de Mac Pro. Cette fois-ci Apple change totalement de design…et de taille ! En effet la première génération était un monstre au sens propre du terme. On passe cette fois-ci à une forme cylindrique et « seulement » un petit 5kg sur la balance. Belle performance. Mais voyons voir ce que renferme à l’heure actuelle ce Mac taillé pour des performances hors du commun !

mac-pro

  • Caractéristiques techniques du Mac Pro:

    • Écran : pas d’écran fourni
    • Processeur : ProcesseurIntel Xeon E5 jusqu’à  8 cœurs à 3 GHz
    • Disque dur SSD : de 256 go à 512 go selon la configuration (on aurait espéré mieux)
    • RAM : de 16 go à 64 go ! De quoi satisfaire les logiciels les plus voraces !
    • Prix : à partir de 3399

Bref vous l’aurez compris, sur le papier ce Mac Pro est un monstre. On s’attend donc à des performances hors du commun, capables de satisfaire les plus exigeants. Cependant, parmi les professionnels à qui il était à la base, de nombreux d’entre eux ne semblent pas satisfait. A ce prix là on s’attend à un ordinateur puissant et irréprochable…

Retrouvez le reste des modèles de Mac dans notre guide détaillé juste : ici 

Le Mac Pro